Nager et sérénité

Qui suis-je ?

Je m’appelle Manon, j’ai 26 ans et je suis éducatrice sportive des activités aquatique et de la natation.

Tout a commencé à l’âge de 6 ans où j’ai commencé mon premier cours d’apprentissage à la natation. Même si j’ai débuté en ayant les plus grandes crises de larmes pour ne pas mettre ma tête sous l’eau, j’ai très vite aimé ça et alors que je mesurais 1 mètre 20 les bras levés, j’étais capable de remorquer des élèves bien plus grands que moi. Je m’aperçois aujourd’hui que c’était un signe.

L’eau a été rapidement mon élément et la piscine municipale à côté de chez moi, ma deuxième maison. Ces sensations de glisse, de légèreté et de bien-être que me procurait le simple fait d’être dans l’eau m’étaient indispensables.

Lorsqu’il a fallu que je choisisse un sport, mon choix s’est dirigé vers la natation artistique que j’ai pratiqué de mes 10 ans jusqu’à mes 18 ans en passant par la case entraîneuse. Ce qui m’a permis d’avoir le goût de transmettre.

A 18 ans je passais le bac et le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et à 20 ans le BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport Activités Aquatiques et de la Natation)

Aujourd’hui je suis aussi micro-auto entrepreneuse et je dispense des cours particuliers pour tous les niveaux et tous les âges.

Consciente que malheureusement beaucoup de personnes n’ont pas la même relation que moi avec l’eau, je souhaite aider ces personnes qui ont une crainte du milieu aquatique ainsi que les parents qui aimeraient aborder avec leur enfant l’apprentissage de la natation ou aller plus loin, pour que ce ne soit plus une source d’inquiétude en vacances et retrouver une sérénité au bord de l’eau.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •